AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 An Goilin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
♣ tes éclats de folie : 4
♣ chez les fous le : 14/07/2010
♣ as-tu un bébé ? : Oui
♣ si oui, est-il gardé par tfja ? : J'espère bientot


MessageSujet: An Goilin   Jeu 15 Juil - 1:53

An Goilin

LES INFORMATIONS PRINCIPALES
@ bushbanner
Nom du Forum ♣ An Goilin
Type de RPG (choisissez dans la liste)
Adresse URL du Forum http://an-goilin.forumactif.com/
Statistiques ♣ Le forum est ouvert depuis le 1 Juillet. Depuis ce jour, les 7 membres enregistrés ont posté un total de 416 messages sur le forum.
Votre Pseudo et Statut dessus ♣ Naive, Co-Fondatrice

Présentation du contexte
An Góilín. Un village calme, perdu au fin fond de la végétation irlandaise, puits de culture et de beauté. La commune d’un millier d’habitants, située au sud de l’Eire, domine une crique au sable fin. Et pourtant depuis près d'un an, un homme et ses fidèles ont bouleversé la vie de ses villageois. Ils auraient recu la parole de Dieu. Le monde serait au bord de l’apocalypse, et seuls les adeptes de leur groupe seraient épargnés. Tout le monde s’est bien évidemment moqué d’eux, sur le coup.
La désormais secte du Trèfle Rouge fait de plus en plus d'adeptes, et depuis peu un clan s'affirme comme leurs opposants. Ils souhaitent le démantèlement total de la secte, par tous les moyens. Le groupe est redouté en ville, autant par les simples habitants que par la coalition religieuse. Toutes les personnes impliquées dedans restent secrètes, aussi s’installe une atmosphère suspicieuse dans la ville.
Pourquoi vous et pas un autre
Le vrai point fort de ce jeune forum est son contexte, que je n'avais encore jamais vu. Faire avancer l'histoire entre ces deux adversaires peut paraitre difficile à première vue : comment éviter l'effet brouillon, où les membres d'un même clan n'agiraient pas sur le même mode ? Pour cela, nous avons créer une partie pour chaque clan, gérer par les chefs respectifs et les administrateurs. Ce lieu secret pour l' adversaire, permet d'organiser ce que nous appelons une "intrigue". Les membres discutent entre eux de l'action qu'ils comptent mener, se mettent tous d'accord, puis soumettent par mp aux membres du staff leur idée, qui peut être refusé.
Et pour ceux que ça n'intéressent pas, le jeu reste ouvert : parmi les différents groupes, on trouve les "Don't Care About All", qui comme leur nom l'indique, sont des personnages qui ne portent aucun intérêt à cette histoire de secte et d'opposant. Un joueur peut très bien décider de faire évoluer son personnage comme dans un city au contexte plus simple. D'autant plus que l'irlande n'est pas le pays le plus prisé pour un rpg City, et qu'An Goilin n'existe pas, cela peut être intéressant pour un joueur qui souhaite changer d'horizon.
Ce qui m'apparait être un plus du forum : Ses personnages vacants. Ils sont travaillés, et recherchés. Vous ne trouverez pas de jeunes filles innocentes et adorables, timide et fleur bleue, sans tache, lisse. Vous trouverez plutot Apollon, un très riche artiste, doué et manipulateur, qui ne s'intéresse à personne ou presque, et qui se lie d'amitié avec Sacha, un petit garçon arrivant dans la ville. Ou encore Ana Spakowska, une polonaise de 40 ans, PDG d'une entreprise d'armements en faillite, qui hésite entre prendre pour associer le chef du Trèfle Rouge ou signer un contrat avec les opposants afin de les fournir.
Concernant l'apparence du forum - peut-être aurait-il été plus intelligent de commencer par là - nous avons opté pour la simplicité. Premièrement parce que nous ne sommes pas des experts, et ensuite parce que ça nous laisse une marge de progression. Et puis, franchement, je le trouve très charmant ce design, il n'est ni trop chargé, ni trop épuré. Il faut dire que nous cherchons surtout des membres qui aiment écrire et qui ont déjà un certain niveau, et je pense que ce qu'ils recherchent n'est pas un design qui vous en met plein la vue, mais surtout des membres actifs et qui ont cette même passion pour la belle écriture. C'est pour cela que nous avons demandé un minimum de vingt lignes. Ce qui n'est pas énorme non plus cela dit, mais qui fait peur à certains.
Pour finir, les trois fondateurs de ce forum sont très motivés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
♣ tes éclats de folie : 59
♣ chez les fous le : 09/04/2010
♣ années de dérangement : 29
♣ as-tu un bébé ? : Yes.
♣ si oui, est-il gardé par tfja ? : Nop, un jour peut-être
♣ avec les mots ça donne quoi ? : Tu ne pourras pas faire mieux, inutile de noter. #sbaaf#


LISTING +
♣ de quel secte fais-tu partie ?♣ comment peux-t-on t'appeler ?♣ dédicaces:

MessageSujet: Re: An Goilin   Lun 19 Juil - 22:30

Hey hey bonjour !
Ta demande de participation est notée, nous te donnerons des nouvelles ultérieurement, et lorsqu'il y aura plus de participants
Superbe design (a)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://illusionstales.voila.net/
 

An Goilin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Flash Juke AWARD 2010 ::   :: « participations aux concours » :: « proposer son forum »-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit